Le sport est une activité qui disparaît peu à peu des habitudes des familles. Selon un sondage de la population française, après la naissance d’un enfant, une personne sur 2 ne pratique plus le sport. Cet état de choses est dû au manque de temps et d’outils adaptés aux sorties sportives en famille. Face à ce constat, le couple Jérémy Baridon et Marina Polleto, jeune parents ont inventé une poussette high technologie. Plus d’informations dans l’article.
Des objectifs de l’outil
Cet appareil a été inventé en vue d’aider les parents à pratiquer le sport, tout en garantissant la sécurité de leurs bouts de chou. En effet, l’abandon des activités sportives est dû notamment à la difficulté qu’éprouvent les géniteurs à le faire tout en assurant la garde des tout petits. Les fondateurs de Kid'Venture ont alors eu l’idée de concevoir une poussette sportive high technologie destinée à la protection des bébés.
Présentation de la poussette sportive high tech
L’Ecrin est le nom du matériel de protection confectionné par le couple, dont la structure est en fibre de carbone, intégrant des couches de kevlar. C’est une poussette remorque qui offre 9 fois plus de résistance que les tubes en aluminium représentant les structures des poussettes disponibles sur le marché. La remorque a pour rôle de faciliter le déplacement de l’équipement sur les pistes cyclables, les sentiers et même dans la neige. L’Ecrin sera équipée d’un support en forme de coquille, pour l’enfant disposant d’un système du système de filtration de l’air HEPA pour les avions de chasse, et portant des vitres photochromiques anti rayon UV, un système de ventilation de l’air, combiné à un système de thermorégulation de l’intérieur de la coquille.
Eh bien sûr, l’Ecrin sera équipé d’un système électrique qui apportera l’énergie nécessaire pour le fonctionnement des systèmes de l’appareil établis sur la poussette sportive high tech.