Si vous avez un événement sportif ou une séance d'entraînement le matin, le petit-déjeuner est sans doute le repas le plus important de la journée. Cependant, faites attention à vos choix alimentaires pour éviter tout problème d'estomac qui pourrait affecter vos performances.
Quel est le meilleur moment pour prendre le petit déjeuner ?
Le premier repas de la journée devrait être votre dernier repas avant une course ou un événement pour votre bien etre. Il est conçu pour recharger votre batterie après une nuit de jeûne, vous n'avez donc pas à reconstituer votre glycémie pendant l'exercice. Par conséquent, vous vous sentirez plus fatigué. Par conséquent, avant de commencer une activité, les aliments doivent être sélectionnés et consommés. En d'autres termes, quand faut-il manger avant l'événement ? La règle traditionnelle des trois heures s'applique à tous les types d'effort. Qu'il s'agisse d'une longue randonnée ou d'un 10 km, mangez au moins trois heures avant la course. Comme vous avez le temps de digérer avant le début du jeu, cette règle ne peut pas être modifiée. Le corps doit distribuer le sang de la même manière qu'il le fait pendant l'exercice pour la digestion. Par conséquent, si vous buvez de l'eau en courant, votre circulation sanguine augmentera et vous vous mouillerez rapidement.
Que faut-il manger au petit-déjeuner avant l'exercice
Tout d'abord, vous devez boire beaucoup d'eau pour fournir à votre corps les minéraux essentiels et hydrater correctement les fibres musculaires. Comme on peut le voir, la plupart des crampes sont causées par un manque d'eau. Les coureurs ont souvent besoin de glucides complexes, de protéines et de minéraux avant une course.
Certaines erreurs ne doivent pas être commises avant un match et certains aliments sont strictement interdits. Par conséquent, vous devez éviter les sucreries, les plats gras ou les boissons riches en fibres. S'ils sont plus difficiles à digérer (et inutiles pour certaines personnes), ils peuvent irriter votre système digestif.