Dans l’univers des sports, plusieurs personnes adoptent avec le temps la consommation des compléments protéinés en poudre sans véritablement en connaître les avantages. La majorité de ceux qui en consomment le font soit simplement par pur plaisir ou parce qu’ils en sentent le besoin. Mais plus concrètement, quels sont les avantages que peut tirer un sportif de la consommation de la whey protéine ? Lisez jusqu’à la fin pour avoir la réponse.
Permet de développer la masse musculaire
Contrairement à ce que pourraient penser certaines personnes, les compléments protéinés en poudre comme la whey protéine ne sont pas des produits dopants. Ce sont des compléments utilisés pour compenser l’insuffisance de l’apport en protéines de l’organisme. Chez les sportifs, cette substance contribue grandement à l’augmentation de la masse musculaire. Ceci, par le biais des acides aminés contenus dans le produit et qui sont essentiels dans la reconstruction musculaire après l’effort. C’est pourquoi les protéines en poudre disponibles sur https://www.nutridiscount.fr/produit/gold-standard-100-whey sont fortement recommandées aux sportifs de haut niveau. Même si ces derniers ont une alimentation équilibrée et saine, les protéines apportées par l’alimentation sont insuffisantes pour couvrir les efforts fournis lors de leurs exercices. Cela peut même leur permettre d’augmenter leur endurance ainsi que leur force momentanément.
Permet d’accélérer la récupération après des efforts physiques intenses
Un autre avantage indéniable des whey protéines est leur effet d’amélioration du processus de récupération des sportifs après un entraînement très intense. Ceci est rendu possible par l’action directe des acides aminés contenus dans ces produits sur la reconstruction musculaire. Les acides aminés en question ayant un rôle majeur dans la réduction des dégâts qu’inflige le sport à l’organisme. Plus clairement, les protéines en poudre permettent à l’organisme du sportif de récupérer plus rapidement des efforts fournis durant ses exercices. C’est pourquoi la consommation des compléments protéinés se fait généralement après un effort physique intense et non avant.